Pour la petite histoire…

 

Originaires du Nord pour Philippe et du Cantal pour Nicole et après avoir vécu dans la métropole lilloise, nous avons fait le choix de venir vivre en novembre 2018, dans la campagne boulonnaise.

​Ayant eu un coup de coeur pour cette ancienne ferme au carré datant de 1871 et son espace, nous avons décidé de nous y installer ainsi que nos activités professionnelles. Nicole, plasticienne graveuse y a installé son atelier de gravure où elle anime des ateliers autour de l’estampe.

Une seconde maison sur le domaine, rénovée et ancienne grange, nous a donné envie de la transformer en gîte. C’est ainsi qu’est né Le Logis.

Le domaine de Hauterive comprend notre maison, le gîte « le Logis » et 3 hectares de terrain, avec un bois, une prairie et un ruisseau, le Petit Crocq. Une petite partie de la prairie a été transformée en potager où nous nous essayons à la permaculture.

Nous souhaitons vous proposer plus qu'une simple location, mais vous faire découvrir un art de vivre.

La nature par chez nous, offre une grande diversité de paysages et de milieux. Vous pouvez vous en imprégner lentement et passer la journée dans les fauteuils ou chaises longues, ou partir à leur découverte avec sacs à dos, vélos ou voiture : nous vous indiquerons les meilleurs coins.

nicole 2019.jpg
IMG_20200509_115035_edited.jpg

Dans notre campagne, nous vivons au rythme des saisons et de la météo. Nous cultivons avec enthousiasme légumes et plantes aromatiques, essayant de nous inspirer des principes de la permaculture : encourager la biodiversité naturelle, ne rien perdre et laisser faire la nature... 

Sensibles à la notion de protection de l’environnement, et à notre toute petite échelle, nous optons pour une démarche qui tend à être la plus écologique possible, dans notre vie de tous les jours et pour l’accueil de nos hôtes.

Nous sommes très attachés à proposer à nos hôtes un environnement sain et naturel , écologiquement responsable, afin qu’ils profitent d’un séjour le plus agréable possible. Détails